vendredi 4 décembre 2009




Hier, comme tous les jeudis soir entre 21h et 21h30 l'accordéoniste de la station Strasbourg Saint Denis était là. Je tend l'oreille du bout des escaliers pour savoir si il y est bien. En plus il joue La Noyée de Yann Tiersen, je la fredonne. Un Monsieur m'interpelle. Il me demande si j'aime cette musique, je lui répond que - oui, beaucoup et que je prend des cours d'accordéon et que c'est difficile. - Depuis combien de temps ? - Octobre. Il m'avoue que l'accordéon est un instrument auquel il ne toucherait pas mais que c'est toujours fascinant de voir comment ça à l'air simple quand un musicien joue. J'affiche un sourire mais au fond je ne suis pas très à l'aise parce que je ne sais pas quoi dire. Pourtant j'aime cette idée d' échange avec des inconnus. Quand la rame arrive il me tend la main et il me dit qu'il est ravi d'avoir fait ma connaissance. Il monte à l'avant et moi à l'arriere du train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire