jeudi 4 février 2010

C'est au sujet de mes seins


"Cette aprem pendant le cours de psycho, j'avais l'impression de ne plus avoir de seins".
Je lui ai dit comme ça à Monsieur A.

Pendant le cours j'ai dit à la copine Adeline assise à côté de moi qu'il me fallait un soutif.
J'en porte rarement. Ma petite poitrine me permet de m'en passer, ce qui m'arrange parce que je trouve ça inconfortable même si c'est sans doute une question d'habitude.
La sensation que j'avais était pénible comme-ci je les écrasais contre une vitre. Je les retenais avec mes bras croisés parce que j'aurais dit qu'ils tombaient. J'avais l'impression que mes seins s'effaçaient de mon corps.
Durant mon rdv je n'ai pas réussi à me souvenir à quel moment du cours j'avais ressentit ça ni ce qui se disait à ce moment là. Et puis dans le métro du retour je crois que j'ai trouvé. Durant ce cours, à un moment on a parlé d'image et de photographie. Et des photos j'en prend toujours, en tout lieu, sans raison, comme-ci je cherchais à figer un instant, un souvenir, une pensée... pour ne pas en perdre une miette.
Le fléau de notre société moderne c'est la diffusion d'image et des écrans partout.
Je collectionne des images glanées de-ci de-là sur internet.
des filles.
Qui dorment.
des filles.
Aux cheveux longs.
des filles.
Qui montrent leur peau.
des filles.
Avec des robes froufroutantes.
des filles.
Qui ont les cheveux nattés.
 des bouts de filles.
 Des jambes de filles.
des filles,
Qui tournent le dos.
des filles.
Qui prennent des photos.
des filles.
Qui font de la prison.
des filles.
Qui se cachent.
des filles.
Qui portent du tissu à carreaux.
Des filles.
Qui prennent des postures de filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire