vendredi 16 avril 2010

Tout à l'heure j'ai été troublée, pour un petit rien. Je crois toujours que je suis invisible, ou que les gens ne se souviennent pas de moi, qu'ils ont oubliés mon prénom ou l'unique échange que nous avons pu avoir.
A la fin de sa conférence sur la pudeur, la psychanalyste conférencière s'est avancée vers moi avec un très grand sourire, je me tenais prête à ce qu'elle me dise quelque chose, mais quoi ? Et elle m'a dit que mes cheveux comme ça, ça  m'allait bien (mes cheveux séchés n'importe comment avec de gros paquets de nœuds ensuite, ils sont volumineux c'est vrai, avec ma grosse écharpe en dessous c'est encore plus). Je me suis dis qu'elle faisait erreur sur la personne, je lui répond que "on s'est peu croisé" sous entendu : tu te trompes de personne (en même temps c'est pas étonnant on est à chaque fois 200 filles à venir à tes conférences, les 3 promos réunies !) Elle ne m'entend pas, alors je descend les marches de l'amphi et je lui répète : mais on s'est peu croisé - et bien, bien assez me répond t-elle. Là je suis troublée et je lui répond que j'ai toujours l'impression "qu'on ne fait pas attention à moi" puis je me suis sauvée. Parce que cette femme je l'ai vu 3 fois dans ma vie, certes lors de ces 15 derniers jours, pour aller à ses 3 conférences. Alors ce n'est pas possible qu'elle m'est vu, remarqué... Je ne suis jamais intervenue, je n'ai pas toujours été devant pile en face d'elle. Elle s'est trompée car je ne me suis pas attachée les cheveux depuis 15 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire