mercredi 5 mai 2010

ma vie d'avant

Souvent je pense à ma vie d'avant, ma vie d'avant la formation d'Educateur de Jeunes Enfants, il y a 3 ans.
J'y pense avec le sourire (c'est déjà ça), je pense au Bon Marché, à mes collègues de l'époque, à mon travail de tapeuse de prix sur la caisse enregistreuse et de conseillère spécialiste des collants.
Je pense aussi à l'ambiance du magasin, notre uniforme que j'aimais bien (au moins je ne perdais pas de temps à savoir comment j'allais m'habiller tous les jours). Je repense au délicieux beignet bretzel de la Grande Épicerie juste à côté, au trajet que je faisais pour m'y rendre : 10 min. Je descendais la rue de Sèvres et passais devant tous ses petits commerces de quartier; mon coiffeur, le shopi.... et  une boutique qui fabriquait de magnifiques bijoux en verre soufflé qui m'avaient coûté une fortune !
C'était une chance d'habiter juste à côté dans la petite chambre de bonne. La chambre de bonne de l'amoureux de l'époque. On y crevait de chaud en été mais rien que pour la vue sur les toits de Paris ça valait le coup.
Dans ma vie d'avant j'étais blonde aussi, "le blond Chiara Mastroiani".
Bientôt ma vie d'avant ça sera celle-ci, celle de maintenant, celle de la formation. Je ne sais pas si j'aurais le sourire en m'en souvenant, je ne crois pas. Elle a été riche en remue ménage, en déceptions, en coups durs. 
Peut être que dans toutes les petites vies qui forme la grande, c'est bien une fois sur deux. Donc la prochaine qui m'attend sera du tonnerre forcément et c'est dans pas longtemps ;)


2 commentaires:

  1. c'est certain que ça sera du tonnerre !!!
    Heureusement il n'y a p&as eu que des coups dur dans cette future vie d'avant, il y a aussi plein de bons moments ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Cécile, mais je pense que des aujourd'hui je peux dire que la formation dans son ensemble ne m'a pas été très agréable. Autant pour les raisons personnelles que pour le boulo à fournir... Même si pendant ces 3 ans j'ai rencontré l'Amoureux et que j'ai lié de fortes amitiés et passé de bons moments avec vous toutes.

    RépondreSupprimer