mercredi 30 décembre 2009

PARIS - BANLIEUE



"Faire mon sac" est un "art" que je connais bien, même si je le pratique depuis longtemps je ne sais toujours pas quoi emporter et c'est devenu un véritable casse tête à chaque fois de choisir quel vêtement, quelle tenue de prévoir selon la météo (ce que je ne fais jamais) ou de mes envies... Au moins trois fois par semaine j'effectue des aller-retour entre Paris et la banlieue. Ma Banlieue-Campagne quasi déserte où les transports en commun se font rares et l'auto est de rigueur.
Mon baluchon rouge s'est transformé en valise à roulettes, cadeau de noël de ma mère : "Comme tu es tout le temps à droite à gauche, c'est pratique non ? - mais oui c'est vrai maman, j'ai le cul entre deux chaises" lui ai-je répondue le plus gentiment du monde.
Voila le problème, je suis coincée [pas tout à fait me dirait Monsieur A. (hum)]. Je ressens depuis longtemps le sentiment d'être chez moi nul part, ni chez mes parents en Banlieue-Campagne, ni chez l'amoureux à Paris. Je transite d'un point à un autre avec mon baluchon, la SNCF est devenue ma troisième maison et j'en suis à me réjouir et tenir un argumentaire sur les nouveaux trains,  Francilien flambants neufs mis en service depuis peu sur la ligne H.
Il me reste six petits mois jusqu'au diplôme, si tout va bien dans un peu moins d'un an j'aurais un boulot même surement un CDI et je pourrais enfin aspirer à un peu de tranquilité.
Monsieur A. m'a suggéré que ça serait bénéfique de partir avant. Je commence à penser qu'il a raison...

3 commentaires:

  1. Ce sentiment de n'étre chez moi nulle part, je ne le connais que trop bien. Entre la maison de mes parents, notre chez nous avec mon copain, mon appart en coloc en Espagne, je ne sais plus où est vraiment mon chez moi. Partout, j'ai l'impression d'être chez quelqu'un, de ne pas être vraiment à ma place.

    J'aimerais je crois avec mon appart à moi, vraiment à moi. Mais en étant encore étudiante, c'est un peu difficile ( puis je me vois mal dire à l'amoureux, bon écoute, on a pris un appart ensemble et maintenant que j'ai l'argent, je vais me prendre le mien, juste pour moi ... je doute qu'il le prenne bien ^^à

    RépondreSupprimer
  2. On se retrouve May... "je(ssaie de) m'améliore(r) sur tous les plans" !

    Et dans votre "chez vous" tu ne te sens pas chez toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je relisais mes anciens mails tout a l'heure dont un de toi. J'ai alors cherché ta trace sur cowblog, puis j'ai atterrie ici. Je ne savais pas vraiment si tu te souviendrais de moi. :)

    J'espère que tu vas bien.

    On a pris notre chez nous le même mois où je suis partie étudier en Espagne. Alors, il y est évidement plus que moi dans cet appart. Même si c'est moi qui ai choisi, fait la déco... (il sent fou un peu lui). Je me sens un peu comme l'invité pour le moment, j'y suis toujours de passage... un peu comme partout. :S

    RépondreSupprimer