mercredi 27 janvier 2010

Hier



Dans le train de 18h57 j'ai rencontré un curieux mélange entre Amélie Poulain et Super Nanny pour les depressifs à tendance suicidaire. Ça a commencé quand elle a rouspété dans mon dos parce que je ne marchais pas assez vite pour monter dans le train. Aux premiers regards elle m'a parut négligée, j'ai même pensé que c'était une clocharde avec son charriot diablolique, ses larges verres de lunettes des années whouuu et la peau de son visage plissée sans âge. Elle a commencé une conversation alors que nous étions encore debout. Quand elle m'a invité à m'assoir avec elle, je me suis dis qu'elle avait besoin de parler, et elle ne s'en est pas privé. Cette femme m'a raconté qu'elle était bénévole, qu'elle accompagnait et aidait ceux qui avaient mal à l'Âme et que c'était toujours la faute des parents - je n'en doute pas. Elle m'a conté diverses anecdoctes sur ces Âmes malades qu'elle avait guerit. Parfois elle était drôle : - bon je vous raconte l'histoire d'Hélène, je peux vous dire son prénom parce que de toute façon vous ne la connaissez pas et vous la connaitrez jamais, c'est comme un livre... Tout ce qu'elle m'exposait me parlait, peut-être qu'elle avait l'impression de m'en apprendre un tas mais je savais déjà tout et je n'avais qu'a acquiecer. Puis on a un peu parlé de moi... Je me suis faite à moitié engueulé quand j'ai dis "chez moi" au lieu de "chez mes parents" (n'en rajoutez pas madame, merci). Apparement les signes astrologique des membres de la famille en disaient long sur l'ambiance de la maison. Véronique a presque sauté de joie quand je lui ai annoncé que je faisais une analyse et que du coup j'étais sacrément en retard à mon rendez-vous. Elle n'arrivait pas à  mettre fin à la conversation et moi plus. A sa demande je lui ai laissé mon numéro de téléphone sans hésitation, en me disant par la suite que je suis un peu folle (pas complétement) mais finalement... pourquoi ça n'existerait pas sur cette terre des gens qui veulent aider les autres ? A la fin je me suis demandée si il existait une personne qui se souciait d'elle.

1 commentaire:

  1. il t'en arrive des choses...!!! Moi quand j'prends le train (ce qui est rare) les gens qui m'parlent c'est soit des dingues qui m'agressent ou des vieux lourds lol
    Aurélie (la blonde)

    RépondreSupprimer