mercredi 28 avril 2010




Hier après-midi en pleine rédaction de mémoire...

- Où habites tu Cécile, à la campagne ? demande Célia.
- Non, j'habite dans une ville, c'est Noémie et Justine qui habitent à la campagne.
- Ah bon Justine ? J'ai dans l'idée que tu habites à Paris.
  (Il parait que j'ai redressé fièrement mes épaules) 
- C'est parce que je suis plus Parisienne qu'une vraie Parisienne !
- C'est dans ta façon de t'habiller, moi je m'habille de façon conventionnelle.
- mais moi aussi.
- ah non, t'es collants ne sont pas très conventionnels ! 


J'avais un collant à fleurs multicolores imitation tatouage. Dans un couloir de métro une fille disait à une autre tout haut et fort dans mon dos que c'était de mauvais goût. Je me suis retournée pour les regarder, pas assez longtemps pour les dévisager, juste leur montrer que j'avais entendu. J'ai pas oser jouer la comtesse de Pimbêche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire